FRcode
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRcode
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
  • Accueil
  • Tendances
  • Historique
  • Vidéos "J'aime"
  • Populaire sur FRcode
    • Films et animations
    • Auto/Moto
    • Musique
    • Animaux
    • Sport
    • Jeux vidéo
    • Humour
    • Divertissement
    • Vie pratique et style
    • Science et technologie
Accueil Science et technologie Pourquoi Elon Musk ne peut pas aller sur Mars
Prochain
  • Comment le rover Perseverance va se poser sur Mars

    Comment le rover Perseverance va se poser sur Mars

    • 22:08
    • Techniques Spatiales
  • Tesla, SpaceX, où s'arrêtera Elon Musk ?⎜ORLT-004

    Tesla, SpaceX, où s'arrêtera Elon Musk ?⎜ORLT-004

    • 1:04:09
    • ORLM.tv / On refait le Mac
  • Josette Interview "Le Monde à L'Envers"

    Josette Interview "Le Monde à L'Envers"

    • 11:21
    • Le Monde à L'Envers
  • CONOR MCGREGOR KO TECHNIQUE POUR LA 1ÈRE FOIS À L'UFC !!!

    CONOR MCGREGOR KO TECHNIQUE POUR LA 1ÈRE FOIS À L'UFC !!!

    • 7:28
    • Ilies Mkt
  • LE MOTEUR EST DEDANS! - SWAP SR20DET #5

    LE MOTEUR EST DEDANS! - SWAP SR20DET #5

    • 19:21
    • Tanguy Cryms
  • LE DERNIER QUI FAIT TOMBER SA BOUTEILLE GAGNE 1 000€ !

    LE DERNIER QUI FAIT TOMBER SA BOUTEILLE GAGNE 1 000€ !

    • 9:50
    • LeBouseuh
  • Les inégalités de BELL & les expériences d'Alain ASPECT

    Les inégalités de BELL & les expériences d'Alain ASPECT

    • 46:34
    • ScienceEtonnante
  • Saturne et ses anneaux

    Saturne et ses anneaux

    • 3:33:08
    • CEA Paris-Saclay
  • Elon Musk va-t-il réussir à nous emmener sur mars ?  DQJMM (2/2)

    Elon Musk va-t-il réussir à nous emmener sur mars ? DQJMM (2/2)

    • 26:27
    • 01TV
  • Les faux arguments pour défendre Elon Musk

    Les faux arguments pour défendre Elon Musk

    • 19:23
    • Le Petit Astronome
  • Peut-on vivre sur Mars ? 🔴

    Peut-on vivre sur Mars ? 🔴

    • 17:16
    • HEIN?
  • [Replay] Perseverance : #CapSurMars !

    [Replay] Perseverance : #CapSurMars !

    • 2:31:27
    • CNES
  • [InSight] #SEISsurMars - atterrissage en direct sur Mars

    [InSight] #SEISsurMars - atterrissage en direct sur Mars

    • 3:15:00
    • CNES
  • [LIVE] Insight #SEISsurMars - atterrissage en direct sur Mars

    [LIVE] Insight #SEISsurMars - atterrissage en direct sur Mars

    • 3:24:51
    • Stardust - La Chaîne Air & Espace
  • Témoignage d'un autiste

    Témoignage d'un autiste

    • 29:42
    • Le Petit Astronome
  • La galaxie la plus étrange du Cosmos....

    La galaxie la plus étrange du Cosmos....

    • 08:43
    • Le Petit Astronome
  • Josette Interview "Le Monde à L'Envers"

    Josette Interview "Le Monde à L'Envers"

    • 11:21
    • Le Monde à L'Envers
  • CONOR MCGREGOR KO TECHNIQUE POUR LA 1ÈRE FOIS À L'UFC !!!

    CONOR MCGREGOR KO TECHNIQUE POUR LA 1ÈRE FOIS À L'UFC !!!

    • 7:28
    • Ilies Mkt
  • LE MOTEUR EST DEDANS! - SWAP SR20DET #5

    LE MOTEUR EST DEDANS! - SWAP SR20DET #5

    • 19:21
    • Tanguy Cryms
  • LE DERNIER QUI FAIT TOMBER SA BOUTEILLE GAGNE 1 000€ !

    LE DERNIER QUI FAIT TOMBER SA BOUTEILLE GAGNE 1 000€ !

    • 9:50
    • LeBouseuh
  • La Grande Evasion De Prison En Carton !

    La Grande Evasion De Prison En Carton !

    • 20:21
    • AMELINA KISS
  • عاااااجل أشهر يوتيبوز مغربية تفارقات هي وزوجها الإماراتي وكانو قدوة لبزاف فالحب

    عاااااجل أشهر يوتيبوز مغربية تفارقات هي وزوجها الإماراتي وكانو قدوة لبزاف فالحب

    • 20:24
    • مولات الماسك Moulat lmask
  • SE FAIRE FLASHER PAR UN RADAR EN TROTTINETTE !!! 😱

    SE FAIRE FLASHER PAR UN RADAR EN TROTTINETTE !!! 😱

    • 11:43
    • Benjamin Friant
  • اول مره توأم يمان و لارا على الكاميرا 👶😍📸

    اول مره توأم يمان و لارا على الكاميرا 👶😍📸

    • 11:12
    • Osama Marwah I اسامة مروة
  • TEST : Ecouteurs Cambridge Audio Melomania TOUCH ! (True Wireless APTX)

    TEST : Ecouteurs Cambridge Audio Melomania TOUCH ! (True Wireless APTX)

    • 21:14
    • PP World
  • فرحتي فرحة بنتي جات💃الحمد الله اخيرا وجد كيجاكم

    فرحتي فرحة بنتي جات💃الحمد الله اخيرا وجد كيجاكم

    • 14:18
    • Nadia Hjaji World عالم نادية حجاجي
  • ► LASER TOUR CO2 explication et petit projet ensemble 🔥Hors-série LJVS

    ► LASER TOUR CO2 explication et petit projet ensemble 🔥Hors-série LJVS

    • 45:23
    • LJVS
  • Il y a 16 jours

Pourquoi Elon Musk ne peut pas aller sur Mars

  • Vues 75,430
Le Petit Astronome
  • 675 79

Je profite de la nouvelle de la semaine qui dit qu'Elon Musk est devenu l'homme le plus riche de la planète pour vous expliquer que ça ne justifie pas la faisabilité de son programme spatial martien.
Abonne-toi à ma chaîne FRcode : frcode.info/pic/yeoIdJHgQhOrct9mVJ2fTQ
TWITTER : twitter.com/PetitAstronome
DISCORD : discord.gg/updTjyE
--------------------------------------------------------
Sources :
www.space.com/elon-musk-richest-person-world
www.space.com/spacex-launch-astronauts-mars-2024
www.pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-l-homme-sur-mars.com/
www.pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-l-homme-sur-mars.com/blog/chapitre-2-pourquoi-envoyer-l-homme-sur-mars-au-nom-de-la-science-est-une
facebook.com/notes/thomas-jestin/pourquoi-elon-musk-ne-doit-pas-envoyer-lhomme-sur-mars-chapitre-4/10153852441243358
www.businessinsider.fr/elon-musk-lhomme-aux-188-milliards-de-dollars-veut-vendre-tous-ses-biens-pour-preparer-son-voyage-sur-mars-186268
www.lemonde.fr/festival/article/2015/07/06/elon-musk-le-capitaine-d-industrie-qui-veut-mourir-sur-mars_4672105_4415198.html
www.unoosa.org/pdf/gares/ARES_21_2222F.pdf
--------------------------------------------------------
#ElonMusk #SpaceX #Mars

Télécharger

Commentaires

  • eon izziam
    eon izziam
    Il y a 8 heures
    Ouais bon t’aime juste pas Elon Musk quoi...
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 heures
    @Le Petit Astronome Moi oui, j'ai d'ailleurs établi une liste de contre arguments, tu veux que je les re-poste?
  • eon izziam
    eon izziam
    Il y a 6 heures
    @Le Petit Astronome Nan pas tellement
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 7 heures
    Et toi tu n'as pas regardé attentivement la vidéo.
  • la famille Noé
    la famille Noé
    Il y a 12 heures
    il a été vire du peuple martien pour position dominante qui mettais la planète en danger du coup il nous la refais sur terre heureusement les martiens ne peuvent pas se reproduire sur terre son zizi est trop petit
  • Silenc60
    Silenc60
    Il y a 12 heures
    Aïe ça rage de musk ici
  • Fessler Ivan
    Fessler Ivan
    Il y a 18 heures
    T’es un abruti, le modèle économique de spaceX est rodé. Il vend des mises en orbites de marchandises, et d’astronautes. Et ses fusées sont réutilisables, il ne les « crames » pas. Bref tu ferais mieux de la fermer, t’es un frustré et t’as le physique de tes idées.
  • Céline A
    Céline A
    Il y a 23 heures
    Ce que tu es mauvais 😂
  • Pierre-Emmanuel Baudoux
    Pierre-Emmanuel Baudoux
    Il y a jour
    Effectivement, les petits martiens se proclameront en nation au bout d'un certain temps par droit souverain de naissance. Elon Musk reproduit le modèle des compagnies des Indes de l'Ancien Régime.
  • GKSR GKSR
    GKSR GKSR
    Il y a 2 jours
    Le problème des amateurs "passionnés" comme toi, c'est le manque de connaissance ... Tellement d'erreur dans ta vidéo !!
  • CrazyBeast
    CrazyBeast
    Il y a 3 jours
    Les bactéries sur Mars ... Oui enfin au bout d'un moment va bien falloir vous mettre dans le crâne que pour partir va falloir plus qu'une sonde de 400 gramme pour décoller de la Terre, sauf si vous avez envie de crever dessus dans les prochains siècles On à l'opportunité de commencer la colonisation du système solaire fin c'était même pas imaginable avant Heureusement que les sociétés privés existent et mettent la concurrence car le rythme qu'avait la NASA / ESA avant c'était clairement pas possible.
  • Fox Mulder
    Fox Mulder
    Il y a 3 jours
    défaitiste......
  • orionb1
    orionb1
    Il y a 3 jours
    Accoucher sur Mars, je n’y crois pas. Déjà que les chinoises qui habitent au Tibet doivent redescendre...
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 heures
    Les habitats sont pressurisés.
  • orionb1
    orionb1
    Il y a 3 jours
    Excellente vidéo même si elle ne plait visiblement pas aux fanboys
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    Le but est d'avoir une ville autosuffisante donc si Elon fait faillite, Elon fait faillite c'est tout.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    Quand à starlink je crois qu'il en fait beaucoup trop, les satellites ne sont visibles que juste après le coucher et juste avant le lever du soleil, sauf en été dans les latitudes élevées... frcode.info/work/vid-o/r7zKuaWEt5yAl4E.html frcode.info/work/vid-o/kM-Xq2iEm6hmr3k.html Pour ce qui est des risques de collision à cette altitude les débris sont rapidement désorbités par les frottements atmosphériques donc je vois pas ou est le problème...
  • nico rodo
    nico rodo
    Il y a 2 jours
    Pour assurer une couverture planétaire, la constellation Starlink est constituée d'une première flotte de 4425 satellites qui est déployée à une altitude comprise entre 1 150 et 1 325 kilomètres. Chaque satellite sera visible depuis le sol dans un rayon de 1 060 km sous une élévation d'au minimum 40°. pour rappel, l'ISS est à une altitude de 400km. donc sur la route d'un retour sur terre de toutes ces antennes telecom. ça présente quand même un risque. En plus, lors d'une collision, les morceaux peuvent être accélérés par l'impact et atteindre une altitude plus haute et pas forcément retomber. enfin, ils peuvent également prendre des trajectoire elliptiques et croiser une nombre incalculable d'autres satellites ou débris spatiaux. Ce que Space x a prévu, c'est de peindre en sombre(noir?) ces nouvelles générations de gamelles volantes pour pas gêner l'observation spatiale (la blague) et les doter d'un système de freinage en fin de vie pour provoquer la désorbitation. Cela dit, je suis le premier à regarder l'envoi d'astronautes sur l'ISS comme cet été. je trouve ça extraordinaire et je reste impressionné par les progrès du milliardaire. donc pas de problème avec lui, bien au contraire, mais il faudra qu'il suive quelques règles. et j'en suis pas convaincu.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    Sinon contaminer la surface de mars va rendre la théorie de la panspermie impossible à vérifier, mais il serait toujours possible de faire la différence entre une bactérie terrestre et une bactérie qui serait apparue sur mars.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    "Une entreprise privée doit être autosuffisante car elle ne dépend pas de la NASA" Quelle connerie, ils raflent tous les contrats de lancement privés... twitter.com/elonmusk/status/1098619793844797441 Eh puis dans le cas de starlink ce sont eux qui doivent tout faire, mais ce sont aussi eux qui ramassent tous les bénéfices, je ne voit donc pas ou est le problème avec l'intégration verticale...
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    "Le champion des fausses promesses" ->J'attends toujours un exemple... D'ailleurs le "c'est juste une stratégie de communication" à la fin me fait bien marrer.
  • eon izziam
    eon izziam
    Il y a 8 heures
    Jusqu’à aujourd’hui Musk a toujours réalisé ces projets (PayPal, Tesla, Spaces X...). Lui il doit être sûrement frustré de juste faire des vidéos sur FRcode...
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    50 secondes dans la vidéo et le gars sous-entends déjà qu'Elon ne pense qu'à l'argent et que c'est pour ça qu'il veut coloniser mars... ça me fait bien marrer parce qu'il y a un an à peine les gens considéraient la colonisation martienne comme un objectif philanthrope. Donc quand on pense que c'est voué à l'échec c'est une action désintéressée mais dès que ça commence à devenir crédible c'est juste une question d'argent? Je trouve ça tellement déprimant comme façon de penser...
  • Christopher Kinet
    Christopher Kinet
    Il y a 4 jours
    Elon Musk a vendu ses parts Paypal depuis longtemps... Comment crois tu qu'il a créé SpaceX. Concernant Starlink c'est un mal pour un bien; les datas d'internet sont de plus en plus lourds et si on ne diversifie pas cette circulation de données les fibres seront saturées, à moins que tu veuilles te passer d'internet moi j'en ai besoin pour travailler. Tous ce que tu dis n'est pas faut long de là mais je sens du mépris de ta part sur Elon Musk ce qui ne t'as pas forcement motivé pour faire des recherches fiable à son sujet. (Et si il est capable de dormir dans son bureau car il l'a déjà fait dans passé). En bref, parti prit --> info biaisée !
  • Clément Raimbault
    Clément Raimbault
    Il y a 4 jours
    Mais.. Ca n'a aucun sens ... C'est bien de nous "expliquer" son point de vu. Mais avec des sources, des démonstrations, des faits scientifiques c'est quand même un peu plus sérieux. Qui c'est ce Charlo ? x) il sort d'où il a fait quoi ?
  • hybra mone
    hybra mone
    Il y a 4 jours
    Pour que une civilisation développe il faut un sacrifice même l'évolution des occidentaux à ate le fruit des malheurs des autre civilisations sur terre bref c pas un débat ... Mais le race humaine a besoin d'aller au-delà de la réalité....
  • alinst lawrence
    alinst lawrence
    Il y a 5 jours
    mec il suffit pas d avoir un ton de zeteticien et d etre meprisant pour avoir raison tu lis des pages wikipedia,tu dis des conneries t as pas la compreension de ce que tu dis 1/4 des technologie provienne de l exploration spatial,ah cool(noté que tu prend quand meme la peine de dire "approximativement) bah ca fait une belle chose d apprise "l espace n est pas rentable" ah d accord l interet de l espace n est que scientifique,mec ca veut rien dire,en soi l espace n as rien appris il a permis d appliquer des technologie deja existante en sois on a rien appris grace a l espace,l espace est un but en soi,et bien sure que si il est rentable,combien de terre rare,combien de possibilité,plus que nourrir la terre ca peut devenir un but en soi des gents qui vivent dans l espace,la technologie vas bientot connaitre un bon en avant,les ressources suivron apres je pense pas que tu dise des conneries je pense que tu dis des connerie en soi mais que tu te sert de l enrobage des pseudo scientifique et des donné des journaliste scientifique profane pour fonder ton propos de base tu n as pas le niveau,moi non plus d ailleur,et je pense qu il est plus interessant d avoire le niveau pour permettre ces chose que pour en parler 10 min pour donner son avis sur la philosophie ,l histoire de l utilité et les moyens des voyage spaciaux... courage
  • Sarti las
    Sarti las
    Il y a 5 jours
    Bonjour, je ne suis pas d'accord avec ta vidéo, je pense que tu confonds beaucoup de chose sur le sujet malheureusement... (néanmoins merci pour ton contenu en général)
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Sarti las Ils espèrent atteindre l'orbite cette année, bien sûr pour qu'il soit parfaitement fonctionnel il faut aussi résoudre le problème du transfert de carburant en orbite et de l'atterrissage sur sol meuble.
  • Sarti las
    Sarti las
    Il y a 5 jours
    Le point où tu as profondément raison cependant, c'est l'échelle de temps, nous n'aurons pas de base lunaire en 2024, sans doute même pas de starship fonctionnel non plus (au vu du défi technique que c'est) mais ça ne doit pas empêcher de réaliser ce genre de projets.
  • Sarti las
    Sarti las
    Il y a 5 jours
    Et ensuite pour moi le pire des arguments, la "contamination bactériologique", ça fait plus de 30 ans que nous envoyons des rovers afin d'essayer de trouver/prouver l'existence de la vie sur mars, spoiler, sans succès. La croyance en cette infime possibilité ne doit pas nous empêcher de faire des avancées scientifiques et technologiques. Tout comme les religions aucunes "croyance" ne devrait être un frein à la découverte.
  • Sarti las
    Sarti las
    Il y a 5 jours
    Concernant la rentabilité tu as raison, ce n'est pas rentable et pour moi c'est important de le mentionner, elon musk est largement critiquable, de plus il a quand même un sacré ego, néanmoins se lancer dans un projet comme ça force l'admiration, pour une fois que la motivation n'est pas un bénéfice financier.
  • Sarti las
    Sarti las
    Il y a 5 jours
    Je vais clarifier, le fait que tu insistes sur le fait que SpaceX est une "entreprise" n'est pas justifié, demain Musk est capable d'acheter une ile et de créer son propre pays en claquant des doigts si ça te dérange d'ailleurs. Ensuite le droit international comme tu en fait mention est malheureusement désuet et comme tu l'as fait remarquer Musk n'en a rien à faire. (les états unis non plus d'ailleurs)
  • Jean Paul
    Jean Paul
    Il y a 5 jours
    Et pourquoi pas une agence spatiale mondiale? Nations Unies?
  • alexis bigot
    alexis bigot
    Il y a 5 jours
    Tu racontes pas mal de fausses choses quand même 😂
  • Ta mere Is bae
    Ta mere Is bae
    Il y a 6 jours
    Pas ouf, vidéo qui sert de déversement de haine gratuite sur Musk, beaucoup d'approximation sur le sujet, et aucune prise en compte de l'avancement du projet de SpaceX.
  • John Kardier
    John Kardier
    Il y a 6 jours
    Il n'y a pas de bactérie sur Mars et le traité en question est de la merde. Un nouveau mandant de Trump fera péter ça sans pb. Tant mieux. Juste après, Musk fera péter des bombes atomiques sur Mars pour la terraformer. Et je suis pour. 😎
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Le Petit Astronome Pour ce qui est de la production de l'atmosphère, les calottes polaires de mars contiennent 5 millions de kilomètres cubes d'eau soit 4*10^15 tonnes d'oxygène ce qui fait 28 tonnes par mètre carré donc 1 Bar de pression.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Le Petit Astronome Pas besoin de champ magnétique, une atmosphère artificielle suffit à bloquer les radiations. Quand à l'ablation de l'atmosphère par le vent solaire c'est un processus qui prends des centaines de millions d'années donc on s'en fiche.
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 4 jours
    @John Theux Arf, non. Ce n'est pas faisable, même par électrolyse. Pour terraformer Mars il faut réactiver son champ magnétique et rétablir une pression 170 fois supérieure à la pression martienne actuelle. Et pour établir un champ magnétique, il faut refusionner (en gros, rendre à nouveau liquide) son noyau externe et le remettre en rotation. C'est im-po-ssible, c'est de la science fiction pure. Même avec des bombes à la surface, Mars n'est pas terraformable. Et il est économiquement beaucoup plus viable de réparer nos conneries sur Terre plutôt que de s'emmerder à réactiver une planète morte et inactive (quand je dis morte, j'entends plus aucune activité magnétique et volcanique), qui est 10x moins massive que la terre avec beaucoup moins de ressources et de diversité de matières premières. Ce n'est pas faisable, crois-moi ^^
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Le Petit Astronome Effectivement Musk a tort sur ce point là, même si une bombe nucléaire peut séparer les molécules d'eau en hydrogène et en oxygène les deux se recombineraient en refroidissant. Mais par électrolyse c'est faisable (même si ça prendrait un temps fou et qu'il faut trouver une utilité à l'hydrogène produit)
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 4 jours
    Ah parce que tu crois vraiment qu'il suffit de balancer des bombes atomiques sur Mars pour la terraformer ? Mais bien sûr.....
  • Kal
    Kal
    Il y a 6 jours
    Pour ceux qui soutiennent elon musk pour son projet spacial si il réussit et qu'il colonise mars qu'est-ce que vous croyez que vous aussi vous irez sur mars 😂😂😂😂 Arrêter de rêver nous les gens du peuple resteront sur terre dans un monde pollué et détruit pendant que elon musk et tous c'est copain milliardaires seront sur mars a célébré leur victoire devant une bouteille de Champagne
  • John Kardier
    John Kardier
    Il y a 2 jours
    Je refuse d'aller sur Mars tant qu'il n'y a pas des pistes de ski.
  • silvere bonhomme
    silvere bonhomme
    Il y a 4 jours
    Les milliardaires n'iront pas sur mars , ils auront trop peur de mourrir soit au décollage, soit pendant le voyage , soit pendant l'atterrissage et puis la vie sur Mars sera spartiate ...
  • Kal
    Kal
    Il y a 5 jours
    @John Theux le temps qui finisse sont projet de mars le réchauffement climatique fera sûrement de grand ravages et puis bon avec y'aura aussi les cyclone et totes les catastrophes naturelles avec a moins que elon Musk crée une technologie anti cyclonique puis pour les vaccin a aucun moment je lui fais confiance et je pense que je serais pas le seul
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 5 jours
    @Kal -Ben Tesla a été créé pour éviter qu'on soit à court d'énergie le jour ou il n'y a plus de pétrole vu que le soleil est une source d'énergie inépuisable. Bon ça permets de lutter contre le réchauffement climatique aussi et c'est appréciable même si c'est pas le but... -Oui Tesla fabrique des bioréacteurs pour produire de l'ARN pour les vaccins.
  • Kal
    Kal
    Il y a 5 jours
    @John Theux quel problème il peut régler ? Réchauffement climatique ? Nouvel épidémie ? parce bon y'a plein de problème dans le monde en ce moment qu'est-ce qui fait ? Deja il s'intéresse pas a nos problèmes maintenant c'est pas plus tard qui va le faire ( je vois deja les fanboy venir déballer c'est plus grand exploit)faut pas oublier les gars c'est un milliardaire c'est pas Jésus
  • David W
    David W
    Il y a 6 jours
    Nul...🤭... Un crétin arrogant, pas Musk, toi
  • Franc Tireur
    Franc Tireur
    Il y a 6 jours
    Je ne suis pas d'accord .. osef des lois internationales. L'homme est fait pour explorer, conquérir, coloniser et s'accaparer des ressources. L'homme doit être à la recherche de l'espace vitale ou bien il disparait et autant que ça soit nous les occidentaux ...
  • yves2075
    yves2075
    Il y a 6 jours
    Si on va sur Mars ou ailleurs pour y installer des bases permanentes, ben forcément on va "contaminer". Là je comprends pas la croisade "aseptie totale", limite anti-progrès, baba-zadiste. Ou bien alors on n'y va pas du tout. 4:16 "...et décontaminée de toute bactérie potentiellement dangereuse". Ben non. C'est "...et décontaminée de toute bactérie", point barre. Impossible de savoir a priori lesquelles seraient dangereuses, donc ils éliminent tout. Pour les sondes (qui précèdent un éventuelle installation de bases), c'est évident, faut qu'elles soient clean. Mais si des humains respirants, vivants, chiants vont sur une autre planète, il y aura forcément contamination à terme, faut pas rêver, l'ami. Et le vrai plan de toute façon, dans le long terme, c'est "terraformer". Donc bref, vidéo intéressante, mais militantisme un peu étroit.
  • Vincent Fontaine
    Vincent Fontaine
    Il y a 7 jours
    Le type, il fait des vidéos dans sa chambre, et il se fait mousser avec des critiques aussi bêtes que creuses... Allé zou je me désabonne! Ha ben non j'étais pas abonné an fait :-P
  • theater ticket
    theater ticket
    Il y a 7 jours
    Les chiens aboient, le Starship décolle. Gneu gneu gneu Elon il fera JAMAIS atterrir sa fusée !!! Les fusées réutilisables cé nimporte koi ! Le Spatial cé pour lé Zétas. Pendant que vous ragez sur Musk lui conçoit la dite fusée et la test en ignorant superbement votre opinion.
  • theater ticket
    theater ticket
    Il y a 7 jours
    heu, on vit bien sur des surfaces appartenant à des entités étatiques qui peuvent également faire faillite. En quoi le privée c'est le diable et le public c'est le "bien"? Conclusion, on ne fait rien et on laisse l'espace aux scientifiques ? NON Monsieur, il y aura un capitalisme spatial, que cela plaise ou non et j'espère que la France et les français prendront leurs parts au lieu d'être totalement déphasée par sa frange socialiste qui souhaite un retour à l'ère des chasseurs-cueilleurs !
  • Jonathan G
    Jonathan G
    Il y a 7 jours
    J’ai failli te croire pendant un instant =\ tu nous la refait?
  • Tendances Du Monde
    Tendances Du Monde
    Il y a 7 jours
    Ou la vache ! Un paquet de grand n’importe quoi dans ton analyse .. trop de choses à relever pour répondre ... Question finance et rentabilité prend des cours car tu pige rien.
  • Michael magnan
    Michael magnan
    Il y a 7 jours
    Personne n'est parfait mais ne vaut il pas mieux des gens comme musk qui tentent de réaliser leur rêves grâce à leur argent plutôt que des milliardaires qui investissent encore dans le fossile, parrient sur la fonte des pôles pour de nouvelles route maritimes et utilisent leurs bénéfices pour se payer des chiottes en or? Il y a beaucoup plus sordide et détestable dans ce que les riches font de leur argent. Sur ces différents projets, il me semble qu'il a fait bouger l'ensemble du secteur et accéléré les transformations. Ariane et consorts auraient ils vraiment étudié le réutilisable si leur bonnes vieilles solutions ne devenaient pas invendables à cause des tarifs de flacon 9? Pareil pour tesla. On pense ce que l'on veut et je ne suis vraiment pas un fan des riches oligarques. Mais il faut juger sur les faits. Il se pourrait même qu'à moyen terme Musk ait fait plus pour réduire les déchets spaciaux que l'ensemble des agences ces 40 dernières années et ce même en comptant starlink. Il faut tenter de rester objectif. Aller chercher les chiffres (je ne les ai pas sous la main mais je ne publie pas une vidéo ou un article pour ma part).
  • Michael magnan
    Michael magnan
    Il y a 7 jours
    Les satellites de télécommunication c'est rentable non? Peux d'argumentation. Dommage. Musk est beaucoup trop optimiste mais dur d'être d'accord sur les notions de rentabilité ou de meilleure efficacité de la nasa vs le privé. D'ailleurs la nasa a toujours mis en concurrence des boîtes privées à des fin de rentabilité
  • Beats By jeanlambert
    Beats By jeanlambert
    Il y a 7 jours
    J'ai du mal avec le terme "exploiter des ressources" L'être humain passe sa vie à faire ça depuis la nuit des temps.
  • mage akim
    mage akim
    Il y a 2 jours
    La plupart des animaux font ça aussi, mais c'est juste de la nourriture pour eux ou des trucs pour leur nid
  • passion techno
    passion techno
    Il y a 7 jours
    Il y a 15 ans tu faisais parti de ceux qui pensaient que réutiliser une fusée était impossible suis pas du tout d'accord avec toi
  • MagicvdK
    MagicvdK
    Il y a 2 jours
    @John Theux biensur que c'est de la mauvaise foi,,c'est l'une des pire video youtube que jai vu de ma vie
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 2 jours
    @MagicvdK Donc pour lui remplacer les parachutes par de la rétropropulsion c'est pas du perfectionnement... Mauvaise foi.
  • MagicvdK
    MagicvdK
    Il y a 2 jours
    @John Theux il parle de la navette spatial,dont les booster tomber sur mer et fallait des remorque gigantesque pour les faire sortir sur plusieurs jours en utilisant plusieurs bateau et ça si et seulement si ils ne tombent pas en haute mer
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Le Petit Astronome LOL, le delta-clipper fait 19 tonnes et la New Shepard est arrivée après le grasshopper... Et du oses comparer ça à la falcon 9?
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 4 jours
    Mec, les boosters réutilisables existent depuis 40 ans. Elon Musk ne les a ni inventés, ni perfectionnés.
  • MKS business
    MKS business
    Il y a 7 jours
    Un jour tu regrettera de cette critique de merdre avec ton fixe mindset!
  • Pour quoi tu veux savoir mon pseudo
    Pour quoi tu veux savoir mon pseudo
    Il y a 7 jours
    Ferme t’a gueule ?
  • sstdos
    sstdos
    Il y a 7 jours
    Musk = Religion bien pensante ! Il ne faut pas dire un mot contre le sauveur Musk
  • sstdos
    sstdos
    Il y a jour
    @John Kardier il a une crédibilité certaines. Paypal, Tesla, SpaceX sont de très belle réussite. Mais ce n'est pas un dieu et je crois qu'on doit garder un regard critique et pas seulement contemplatif pour avoir un coup d'oeil objectif. La où plusieurs m'ont l'air au fraise quand il s'agit Elon M.
  • John Kardier
    John Kardier
    Il y a 2 jours
    Musk est un illuminé avec une idéologie d'illuminé. Mais c'est un illuminé sympatoche et qui commence à avoir une certaine crédibilité.
  • silvere bonhomme
    silvere bonhomme
    Il y a 4 jours
    Tout le monde est critiquable , même l'auteur de cette vidéo ... C'est juste une question d'arguments. Donne moi le meilleur argument de cette vidéo et je te le démonte en moins de 5 min avec un ou plusieurs arguments.
  • bilinas mini
    bilinas mini
    Il y a 8 jours
    Tkt pas, quand il aura réussi tu changera d’avis.
  • Prince Artanis
    Prince Artanis
    Il y a 8 jours
    Les satellites ne gravitent pas sur la meme orbite il y a aucun risque de collision 😉
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    Et ceux qui sont sur la même orbite vont à la même vitesse dans la même direction donc au pire ils rebondissent l'un sur l'autre ^^
  • EL FAMOSO BANADOR
    EL FAMOSO BANADOR
    Il y a 8 jours
    On ira jamais coloniser d'autre planète, l'humanité va s'éteindre sur Terre.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    Pour quelle raison? Après je suis d'accord l'humanité finira par s'éteindre, mais ce sera la faute d'un être plus évolué.
  • Lele du 50
    Lele du 50
    Il y a 8 jours
    Je vais report c’est debile cette vidéo c’est un ramassis de conneries de pure subjectivité et d’approximation avec pour seul source tkt c’est pas pro du tout
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 4 jours
    "avec pour seul source tkt c’est pas pro du tout" D'accord donc vous ne LISEZ PAS les sources en fait...
  • Lele du 50
    Lele du 50
    Il y a 8 jours
    Le seul problème réel est juste les radiations sur mars dont les gens qui iront la bas vont y mourir ou revenir avec des cancers etc
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    Normalement ils devraient vivre sous terre. M'enfin une petite fenêtre laisse passer assez de lumière sans faire trop de mal faut juste éviter de s'endormir pile en dessous ^^
  • bilinas mini
    bilinas mini
    Il y a 8 jours
    Il n'est pas patron de paypal.... Il l'a créé début 2000 et l'a vendu....
  • Lele du 50
    Lele du 50
    Il y a 8 jours
    Le patron de paypal c’est eBay
  • Franklin Dumoulin
    Franklin Dumoulin
    Il y a 8 jours
    Le petit astronome SpaceX ira sur Mars c’est sur à 100% arrête de faire ton connaisseur en astronomie lol t’es nul sur se sujet là !!!
  • john connor
    john connor
    Il y a 8 jours
    C'est triste de voir vos com.. beaucoup beaucoup taf ...j’espère que l'évolution s'en chargera
  • Christopher Kinet
    Christopher Kinet
    Il y a 4 jours
    Il s'attaque aux fan boys de Elon en racontant des conneries à son sujet (car il n'a pas prit la peine de lire sa biographie) donc forcement des corrections s'imposent.
  • Monsieurviellefrance Tkt
    Monsieurviellefrance Tkt
    Il y a 9 jours
    Mec arrête tu n’est pas Elon Musk pour moi il va y arriver.Tu es ce genr de personne qui ne sont pas optimiste
  • Ted bird
    Ted bird
    Il y a 9 jours
    Mdr...
  • Adrien
    Adrien
    Il y a 9 jours
    Sayé, on a les premiers écologistes de l’espace :) merci pour ta vidéo très très neutre ;)
  • Azhazel l'ange Déchus
    Azhazel l'ange Déchus
    Il y a 9 jours
    Tjr aussi sympa comme vidéo pour en parler je pense que avant de partir faire un bordel sur une autre planète on ferrais mieux de nettoyer la notre celle a qui on doit tous. Et aussi son espace avant seulement de y penser à exploiter les ressources d'un autre corps céleste mais c'est mon avis personnel. 👍👍👍🤧🗣️😷😷😷😷🤔🤒🤒🤒😷😷😷😇😇😇😇
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    Oui c'est pour ça qu'il a créé Tesla, on peut faire plusieurs choses à la fois...
  • MKING videofpv
    MKING videofpv
    Il y a 9 jours
    Bizarre tout les annalistesespace youtube francophone crache sur Elon Musk mais même en regardant la vidéo je ne comprend tj pas pq,le seul argument que je peux comprendre c est sur les projet d internet mais l Eutrope fais la même chose sans mauvaises pub, et je me fou d 'Elon car sur chaque commentaire qui le défend on voit des gens qui insultent les gens de mouton ou d idolâtrie (argument des anti-masque quoi) moi j aime juste les projets spacieux et ne suis pas naïf aucun grand projet ne rentre dans les temps promis que se soit Bezos ou Space x cela faisais longtemps que je ne m'étais plus autant passionner sur un sujet.
  • James Titina-Barclay
    James Titina-Barclay
    Il y a 9 jours
    C'est drôle parce que c'est exactement le même genre d'arguments que ceux qui disaient dans les années 2000 sur les fusées réutilisable qui n'existeraient jamais. Comme certains l'on justement dit dans les commentaires la Chine a déjà prévu de construire sa base lunaire dans les années 2030, donc clairement eux ils vont le faire. Pour ce qui est de Mars, clairement le droit international, les américains et les chinois c'est le dernier de leurs soucis. Donc une fois que les techniques de constructions en impression 3D et que les robots de constructions automnes seront au point, construire une base sur Mars ne sera plus qu'une question de budget. Bon et dire que Musk a rien révolutionné alors que ses équipes, grâce à son argent ont inventé des fusées autonomes qui peuvent venir se poser en Mer, c'est quand même un peu fort le café niveau mauvaise fois. Après je ne suis pas spécialement fan de Musk parce que c'est une saleté de transhumaniste. Mais nier qu'il est affreusement efficace et clairement meilleur que les autres c'est juste vivre dans le déni.
  • silvere bonhomme
    silvere bonhomme
    Il y a 3 jours
    @John Theux enfin ce que tu énonces ne fait pas de lui un transhumaniste, ca ne va pas le rendre immortel.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @silvere bonhomme Oui, mais il travaille sur neuralink et sur des bioréacteurs pour fabriquer de l'ARN.
  • silvere bonhomme
    silvere bonhomme
    Il y a 4 jours
    Il a répété plusieurs fois qu'il voulait finir sa vie sur Mars , c'est pas très transhumanisme comme propos 🙄
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    Il a même dit qu'on pourrait se transformer en papillon avec une injection pendant un interview, je crois que c'est celui-là: frcode.info/work/vid-o/cJqYp59-rayF030.html
  • Le Loser
    Le Loser
    Il y a 9 jours
    On verra bien...
  • doire aintu
    doire aintu
    Il y a 9 jours
    Tellement d'erreurs et d'approximations dans cette vidéo !!!
  • Gorgo
    Gorgo
    Il y a 9 jours
    Extraordinaire le nombre de conneries débitée dans cette vidéo... hallucinant !
  • Irfaan Mirone
    Irfaan Mirone
    Il y a 9 jours
    Continuer t vidéo je te souhaite de bonnes choses
  • Le Petit DraKxcs
    Le Petit DraKxcs
    Il y a 9 jours
    Il n'est pas patron de paypal.... Il l'a créé début 2000 et l'a vendu....
  • Puff Dadoo
    Puff Dadoo
    Il y a 9 jours
    Très surpris par ton raisonnement, un peu déçu par ton côté réfractaire pour l'homme qui a fait le plus bouger les choses dernièrement face aux états qui non plus d'argent a mettre dans ce genre de projet beaucoup trop long-terme pour eux.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 6 jours
    @Puff Dadoo C'est un spam, le commentaire a été copié ailleurs.
  • Puff Dadoo
    Puff Dadoo
    Il y a 6 jours
    @doire aintu Je pensais plutôt a la conquête de la Lune ou de Mars et a leurs industrialisation. Pour la constellation de satellite je conçois le scepticisme.
  • doire aintu
    doire aintu
    Il y a 9 jours
    constellation ? si à terme plusieurs firmes font ça, on n'est pas rendu, ça va être embouteillé la-haut
  • k1x6211
    k1x6211
    Il y a 9 jours
    Déjà pour commencer Space x a des contrats avec plein de partenaires privés et publics.. certe Musk est mégalo, mais il travaille en collaboration avec la NASA l ESA etc.. on sait tous que la terre finira par être invivable, il prépare le chemin pour l avenir de la race humaine c est tout.
  • Ade Matsuya
    Ade Matsuya
    Il y a 9 jours
    ah bien vu !!!Merci d'éclairer nos raisonnement ;) je voyez pas sa comme sa bien jouer tu m'a convaincu
  • Christopher Kinet
    Christopher Kinet
    Il y a 4 jours
    Je ne sais pas si c'est sarcastique mais objectivement cette vidéo est bourrée d'erreur sur Musk même si il y du vrai coté astronomie. On s'en qu'il n'aime pas Elon donc se plait a le descendre.
  • freddy BEN AYOUN
    freddy BEN AYOUN
    Il y a 9 jours
    Moi je vous renvoie a la série "MARS" ou justement le risque de pollution de la planète Mars par une entreprise a but lucratif est clairement démontré. Par contre la pour le coup ce sont les humains qui se font contaminer, ce qui hélas est aussi une possibilité.
  • Paulin Frazelle
    Paulin Frazelle
    Il y a 9 jours
    vaste blague le traité de l'espace, un papier signé sur le vif pour légiférer les actions de l'essor spacial des années 60', en plus... Trump ne s'y ai pas retiré?...
  • Noé Vervenne
    Noé Vervenne
    Il y a 9 jours
    Trouvé
  • regis meyer
    regis meyer
    Il y a 9 jours
    Elon Musk va réussir car, justement, il ne sait pas que c'est impossible.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 4 jours
    @Le Petit Astronome Il s'est juste abaissé à ton niveau pour que tu puisse comprendre ^^
  • Le Petit Astronome
    Le Petit Astronome
    Il y a 4 jours
    Pseudo argument relativiste de bas étage. Non valable.
  • Kinouille K
    Kinouille K
    Il y a 9 jours
    Merci pour la video mais il y a quand meme beaucoup d'erreurs...
  • Kharnigoux59
    Kharnigoux59
    Il y a 9 jours
    Ce qui est bien avec cette vidéo c'est qu'on voit que c'est objectif... (Sarcasme)
  • Chris
    Chris
    Il y a 9 jours
    Les français ... champion dans le pessimisme. C'est sûr c'est pas vous qui allez changer le monde.
  • Chris
    Chris
    Il y a 7 jours
    @Lôdrco narre C'est pas une coïncidence si ça concerne de la merde.
  • Lôdrco narre
    Lôdrco narre
    Il y a 7 jours
    Les chiottes japonaises ont étaient inventé en France.
  • NiradilReturn
    NiradilReturn
    Il y a 9 jours
    Tu as un problème " d'ordre humain " avec Elon Musk ...
  • Maxwell ADANZOUNNON
    Maxwell ADANZOUNNON
    Il y a 9 jours
    Je repasse encore une fois en commentaire pour m'expliquer quand même et parce que tu ne semble pas avoir fait suffisamment de recherche pour ton contenu. Tu as le droit de ne pas en accord mais Il y a bcp trop de raccourcis. Tu montres plus que c'est une affaire personnelle que tu ne prouve l'impossibilité ou la mauvaise gestion de la conquête spatiale d'Elon Musk. Déjà la conquête spatiale n'est pas rentable seulement pour la nasa ou autre agence spatiale public d'état mais pas pour les entreprises privées comme Space x qui signe justement un contrat d'un milliard de dollars avec la NASA juste après l'innovation des lanceurs réutilisables. Space x n'est pas la seule entreprise privée dans le spatiale qui génère du revenue et surtout bcp de la part de la NASA. Et Jeff avec blue origin l'entreprise du tourisme spatiale qui veut juste emmener des gens(des millionnaires certainement) en orbite autour de la terre?! Évidemment le congrès n'est pas d'accord avec elon pour sa gestion spatiale mais tu n'as pas chercher à connaître son plan d'action afin d'en parler d'avantage dans ta vidéo. Je ne vais pas les détailler mais puisque tu abordes le sujet d'une potentielle existence de signe de vie, je dois te dire qu'il a prévu de dédier une équipe sur place pour faire cette recherche avant d'installer toute une ville comme un ""gros porc"". De plus si j'ai bien compris le plan de Space x n'est pas de coloniser Mars tout seul puisqu' Un appel est fait à n'importe quelle entreprise privée ou publique d'y participer. Donc ce n'est certainement pas les cents et quelques milliards virtuel que elon ne pourra certainement pas avoir en cash au risque de tout perdre qui suffiront pour conquérir l'espace...
  • silvere bonhomme
    silvere bonhomme
    Il y a 4 jours
    @John Theux enfaite ça sera Starlink sa machine a cash, Forbes prévoit a terme un chiffre d'affaires entre 30 et 50 milliards de dollars, l'investissement est lourd mais le retour sera là.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 9 jours
    J'aimerai ajouter qu'il est actuellement impossible pour Musk de vendre ses parts de Tesla car leur valeur est basée sur la production future et que cela créerait un mouvement de panique. En revanche d'ici 2030 les objectifs de Tesla seront accomplis et il pourra facilement revendre ses parts pour environ 1000 milliards.
  • MRklesk TV
    MRklesk TV
    Il y a 9 jours
    Mouais franchement rien a foutre de contaminer une planète comme mars
  • Jingo40 jinga
    Jingo40 jinga
    Il y a 9 jours
    il ira sur mars c est évident.
  • Alkalifa Ismail
    Alkalifa Ismail
    Il y a 9 jours
    J’aime bien tes vidéos mais là tu racontes que de la merde...
  • Burning Ikki
    Burning Ikki
    Il y a 10 jours
    pour ma part j'avoue être un grand fan de Musk mais tout ce que tu dis est malheureusement vrai. Notamment pour starlink, mais on ne peut pas voir ça comme uniquement négatif, le projet de relier toute la planète au net, au savoir, à l'info, d'avoir du haut débit même dans certaines zones françaises, ce n'est pas négligeable et moi-même j'y suis sensible, étant dans une commune (de ploucs) qui n'est même pas fichu d'assurer la sécurité de ses points de mutualisation pour la fibre (je suis revenu à l'ADSL à cause de ça et j'attends que l'offre de Musk se répande pour peut-être m'abonner) et il faut penser aux zones pauvres de la planète, Afrique et autre. Mais pour les astronomes, c'est une catastrophe cette constellation de satellites. Je ne parle même pas du risque de collisions. Pour ce qui est du projet martien, je trouve que ça envoie du rêve, mais un peu comme toi, je rêverais d'une conquête maîtrisée comme le fait la NASA pour d'autres projets. Le hic c'est que tout va trop lentement, même au niveau des missions scientifiques, comme tu l'as dis, les budgets de la NASA bien qu'ils puissent paraitre élevés sont ridicules comparés à ceux de l'armée. Ceci devrait d'ailleurs faire relativiser tous ceux qui passent leur temps à conchier la conquête spatiale, en mettant toujours en avant les milliards investis et sans en voir les bons côtés. L'avantage d'un milliardaire comme Musk c'est que au moins, ce sont ses fonds (du moins dans une certaine mesure), et ils sont élevés, il peut jouer le rôle d'accélérateur de l'histoire et rien que pour ça je pense qu'il ne faut pas le voir que comme négatif. Après, il est clair qu'il y a aussi de la com, moi la date de 2024 je n'y crois pas, même pour le retour sur la Lune par la NASA avec Artémis, ça parait peu probable, en plus avec la nouvelle administration. Je pense que Musk balance des dates proches pour motiver ses troupes, pour motiver tout le monde à rêver, à y croire, et faire que les énergies se mettent en branle, pour éviter un trop grand immobilisme, c'est une stratégie qui n'est pas si idiote, en gros : le fait de dire qu'on va faire ce qui est impossible ne nous permet pas de réaliser l'impossible mais peut faire qu'on s'en rapproche davantage que si on considère dès le départ que c'est impossible. Reste l'autre problème, lui aussi fondamental. Le respect des traités, ne pas polluer Mars, et là, il reste du temps (comme tu l'as dis) si l'Homme via Musk est un jour sur le point de vraiment poser le pied sur Mars, je pense qu'on reparlera de tout ça, et il devra se plier à certaines règles. Dernier point , dans l'absolu je pense qu'on sera tôt ou tard obligés de coloniser l'espace pour ses ressources (donc pour bien plus que faire de la science ou respecter la vie) on a vu que sur Terre, ça s'est passé comme ça, occasionnant pas que du bien. La différence avec le cosmos c'est que l'univers est bien vaste. Tôt ou tard les ressources ici manqueront, et ça pourrait être intéressant d'exploiter d'autres planètes, ou des astéroïdes, notamment si on veut laisser "souffler un peu" la Terre. Je ne vois pas ça que comme une perpétuation des méfaits de l'Homme sur Terre, tout dépend comment cela sera pensé, planifié, maîtrisé, et du timing (si ça se trouve, on parle pour rien dire et on sera foutu, ici sur Terre, bien avant d'être en mesure d'exploiter quoique ce soit ailleurs, car on ne parle pas là que de poser le pied. Et Mars est une chose, mais aller vers les astéroïdes ou Titan est encore bien plus loin. Pour moi, c'est la raison pour laquelle il est bien d'y penser le plus tôt possible, y compris pour toutes les questions éthiques associées, mais il faut être ouvert. On peut combiner le rêve de conquête spatiale, de colonisation, l'éthique et la recherche scientifique, il faut arriver à combiner tout. Un doux rêve sans doute, maintenant si j'étais cynique, je dirais que : tu es sans doute dans le vrai, mais l'Histoire a prouvé cyniquement que, très souvent, ce que l'Homme peut réaliser, il finit par le faire, même si c'est néfaste. Et tous ces projets de colonisation arriveront sans doute, que ça plaise ou non, parfois je me dis que c'est presque comme une loi de la vie. Certaines formes de vie et l'Homme en fait partie, semblent chercher à occuper tout l'espace possible. Qu'on le veuille ou non, et si on raisonne évidemment sur des échelles plus longues où ce sera techniquement possible à force d'efforts, je pense que ce futur arrivera, et il sera sans doute mué par un mélange d'esprit capitaliste sauvage, saupoudré par un peu d'éthique pour freiner les pires entreprises. Musk, c'est comme beaucoup d'autres sujets de nos jours : il crée le buzz et il est très clivant, j'ai l'impression, il y a les haters, les pro fanatiques. Je pense qu'il faut rester ouvert à son entreprise, mais rester prudent (d'où l'intérêt aussi de vidéos de nuances comme celle-ci) Moi la question que je me pose, avant de penser à Mars qui est encore une perspective bien lointaine, c'est par rapport à starlink. Comment a t'on pu le laisser faire, au vu de tous les risques, de collision, de pollution lumineuse. J'ai l'impression qu'il a lancé ses satellites sans aucun frein quasiment, du moins c'est l'impression que ça me donne. Et c'est quand même pas anodin, on parle de plusieurs centaines de satellites ..... En plus ça risque de créer un effet d'appel d'air car j'ai cru comprendre que d'autres aimeraient aussi lancer leur propre constellation ? si à terme plusieurs firmes font ça, on n'est pas rendu, ça va être embouteillé la-haut
  • Gil Chaber
    Gil Chaber
    Il y a 10 jours
    D'ailleurs à ton le droit d'envahir Mars ! On pourrait détruire toutes vie ,si il y en a !
  • John Kardier
    John Kardier
    Il y a 2 jours
    Faudrait savoir.
  • Mathy Quentin
    Mathy Quentin
    Il y a 10 jours
    A partir du moment où l’homme le plus riche du monde, avec une entreprise spatiale tout à fait sérieuse ayant même eu les appels d’offre de la NASA, on ne peut que se dire que leurs objectifs sont possibles au moins sur le long terme, et si ce n’est pas spacex qui fait des voyages vers mars je vois difficilement qui ca peut être
  • OceanAway12
    OceanAway12
    Il y a 10 jours
    FAUX FAUX FAUX. Pas du tout d'accord avec plein de choses. Et je rappelle que les traités sont faits et sont valables dans des contextes d'époque particuliers. Le traité de Versailles de 1919 n'est plus appliqué aujourd'hui à ce que je sache. Puis toute nation est libre de sortir de traités quand il le souhaite, alors non, les USA ne s'arrêteront pas à un papier des années 60. Bien sûr je passe le moment de mon commentaire où je t'apprend que l'ESA et bien d'autre, veulent exploiter les ressources de la lune par exemple (pour l'hélium 3 et tout ce qu'il permettrait) et y fixer un poste permanent. (cf Artemis) Quant à "Musk veut gérer mars comme une entreprise, une action... créer un marché, des transports.." . Les sources ?? Parce que ses motivations, il les exprime depuis 2002 et ce sont toujours les même. Et rien à voir avec ce que tu avances. Et quant au transport il y a peut-être confusion avec sa société "The boring company" et l'hyperloop dont le développement sera sur terre uniquement ! Ah et envoyer des fusées présente bien un "retour sur investissement", encore plus pour celles dont les lanceurs sont réutilisables. A par le fait que les entreprises privées spatiales fleurissent depuis quelques années (hé oui ! ah croire que les gens qui crée des entreprises ne travaillent pas bénévolement), les contrats négociés pour la mise en orbites de charges utiles en témoignent et sont bien évidemment RÉMUNERÉS !!! Sans vouloir être méchant, je ne connaissais pas cette chaîne et je me demande clairement : mais d'où tu sors ?? Autant de bullshit à la minute c'est révoltant.
  • Le Junkie Fou
    Le Junkie Fou
    Il y a 10 jours
    Tu devrais renommer ta vidéo en : "Pourquoi selon moi Elon Musk ne peut pas aller sur Mars", parce que tu prends clairement parti contre space-x et musk !
  • Najla Kawa
    Najla Kawa
    Il y a 4 jours
    @Le Junkie Fou Si tu es incapable de répondre à ses arguments par des contre-arguments, cela veut dire qu'il a raison et que tu as tort. À quel moment a-t-il dit « je donne juste des infos » ? En réalité, il n'a jamais dit cela, donc c'est toi qui mens. Ce qui te met en rage, c'est qu'il contrarie tes croyances d'idolâtre de Musk et que tu ne sais pas quoi répondre car il a raison et tu as tort. Il serait temps pour toi de mûrir un peu, d'apprendre à écrire et d'apprendre à penser.
  • Le Junkie Fou
    Le Junkie Fou
    Il y a 4 jours
    @Najla Kawa Tu le fais exprès enfaite ? Je m’en fou qu’il argumente, mais c’est pas impartiale, et j’ai pas besoin qu’on aiguille mon avis en disant « je donne juste des infos » Juste il ment, parce que il donne son avis personnel !
  • Najla Kawa
    Najla Kawa
    Il y a 4 jours
    @Le Junkie Fou Parce que tu as besoin qu'on te prévienne avant d'argumenter ? C'est original.
  • Le Junkie Fou
    Le Junkie Fou
    Il y a 5 jours
    @Najla Kawa Si je prend parti, mais je préviens avant ! La, à aucun moment il le dit que c'est "selon lui".
  • Najla Kawa
    Najla Kawa
    Il y a 9 jours
    Et alors ? Tu ne prends pas parti, toi ? Le Petit Astronome, lui au moins, il argumente.
  • Max Kyzer
    Max Kyzer
    Il y a 10 jours
    Arcane espace est à 1 milliards de bénéfices cette année, comme l'année dernière.... et Spacex fait énormément de lancement pour des clients.
  • viewer de l'ombre
    viewer de l'ombre
    Il y a 10 jours
    la fortune d'Elon Musk n'est pas de 188 milliard. c'est sa fortune estimée cad les actions dans ses entreprises y compris
  • Chri'tof God'fighter
    Chri'tof God'fighter
    Il y a 10 jours
    🤔😳😡
  • bardeuf castle
    bardeuf castle
    Il y a 10 jours
    Ça fait des mois que je n'étais pas venu sur ta chaîne, incroyable évolution en terme de qualité !!!! Je suis content pour toi !!!
  • Christopher Kinet
    Christopher Kinet
    Il y a 4 jours
    il aurait juste du mieux se renseigner sur Elon Musk et son passé d'entrepreneur et la qualité (de l'info) n'aurait pas été biaisée.
  • Leozy
    Leozy
    Il y a 9 jours
    Qualité visuel, en terme de contenu c’est autre chose...
  • Haul Os
    Haul Os
    Il y a 10 jours
    Je me desabonne . bye
  • Arnaud S.V.
    Arnaud S.V.
    Il y a 10 jours
    Ah c’est vous le genre de personnes qui disait au début de SpaceX qu’il était impossible de faire atterrir une fusée ? Dans le mille ! Bien vu les astronomes. Sérieusement arrêtez de critiquer quand quelqu’un essaie quelque chose de nouveau. Cette vidéo aurait pu être bien plus intéressante si tu avais détailler les contraintes technologiques et physiques auxquelles nous devons encore répondre pour effectuer un voyage ou établir une colonie sur Mars mais là tu passes la moitié du temps a critiquer sa personne. Les choses changent et il faut arrêter de penser que parcque les choses sont ainsi actuellement elles le resteront indéfiniment.
  • Yann ctl
    Yann ctl
    Il y a 10 jours
    Tu es un guignol
  • Lucas
    Lucas
    Il y a 10 jours
    Petit astronome en effet ta vision est tres réduite.
  • Lucas
    Lucas
    Il y a 9 jours
    @Najla Kawa t’es bien content d’avoir un gps non?
  • Najla Kawa
    Najla Kawa
    Il y a 9 jours
    … dit le petit mouton à son gourou marchand de lanceurs de satellites commerciaux et de voitures.
  • Artefact α
    Artefact α
    Il y a 10 jours
    Et bien, entre autres cocasseries, j'ai trouvé quelqu'un qui attribue un semblant de syndrome Asperger à E. Musk; c'est ici: apreslabiere.fr/greta-thungberg-un-des-chainons-manquants-entre-homo-sapiens-et-homo-conscientus-9b01bd23a373 Sinon je partage tes gros doutes pour l'accès à Mars bien qu'intrigué par l' audace de Musk , ses procédés industriels et les premières voltiges du Starship. Bravo aussi pour ton vlog sur le TSA. Ca me rappelle quelqu'un que je connais bien (et mal à la fois!): moi même, qui ayant passé les 60 ans depuis un bon moment soupçonnais fort que ça me concernait. Et ce n'est pas un "effet barnum". La seule chose qui a pu atténuer la souffrance c'est la lecture de Krishnamurti, que je recommande fortement , très fortement .
  • Pierre
    Pierre
    Il y a 11 jours
    Ce qui est dommage c'est que ça part clairement dans l'anti-spaceX , ya pas de réel fondement argumentatif et la finalité est que 90% de la vidéo est biaisée :/
  • Pierre
    Pierre
    Il y a 3 jours
    Et c'est un exemple parmi tant d'autres. Certains points sont correctes mais tous sont tournés en négatif et anti-musk ce qui rend la vidéo complètement biaisée et la met dans la catégorie "vidéo pour buzz" plutôt que "vidéo informative"
  • Pierre
    Pierre
    Il y a 3 jours
    @John Theux et par la suite il utilise Starlink requalifié en fiasco qui n'en est pas un afin de decribiliser Musk et ses ambitions avec Mars.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @Pierre C'est effectivement n'importe quoi, une étude de l'impact environnemental ne doit se faire que si l'installation représente un danger pour les espèces en voie de disparition ce qui n'est absolument pas le cas: fcc.report/IBFS/SAT-LOA-20161115-00118/1158354 "ENVIRONMENTAL POLICY" "Would a Commission grant of any proposal in this application or amendment have a significant environmental impact as defined by 47 CFR 1.1307?" -> www.law.cornell.edu/cfr/text/47/1.1307
  • Pierre
    Pierre
    Il y a 3 jours
    @John Theux je suis dégouté j'ai fait une fausse manip en voulant ajouter les liens des articles qui appuyaient les divers propos et j'ai la flemme de le réecrire :/ Que penses tu du reste du commentaire maintenant défunt ? Le premier expliquant que la transition qui insinue que Musk se moque des traités de l'espace en utilisant le cas de Starlink est; ou de mauvaise foi ou un manque cruel de recherche. C'est un effet un peu plus compliqué que ça et de nombreux articles traitent de ce sujet : www.businessinsider.fr/us/spacex-starlink-satellite-license-fcc-environmental-law-2020-1 Voici d'ailleurs le traité si quelqu'un veut trouver des règles que Starlink enfreint directement. www.unoosa.org/pdf/publications/STSPACE11F.pdf Concernant les collisions, a savoir les spécificité des satellites (à basse alttitude, leur système d'évitement) et ducoup la partie du réflechissement, qui est clairement un problème présent.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @Pierre Tu as supprimé ton commentaire mais je vais quand-même te répondre: Ils sont aussi visibles une fois sur leur orbite finale, mais beaucoup moins. Par contre ils sont invisibles la majorité du temps quand ils sont dans l'ombre de la terre: frcode.info/work/vid-o/r7zKuaWEt5yAl4E.html frcode.info/work/vid-o/kM-Xq2iEm6hmr3k.html
  • Najla Kawa
    Najla Kawa
    Il y a 11 jours
    Les pom-pom-girls muskolâtres en rage ! Bravo Petit Astronome ! 😉😎
  • Achdf Beats
    Achdf Beats
    Il y a 11 jours
    Cette vidéo est remplie de mauvaise foi, je ne vais passer par tous les raccourcis et bêtises dont tu parles mais donner un exemple assez parlant : Tu priorises une découverte de vie microbienne à l'extension de l'humanité : Alors, oui, ce serait une bonne chose de savoir si la vie est universelle ou pas, cependant, ce ne serait même pas une réponse définitive si on trouvait de la vie sur mars. Elle pourrait tout aussi bien être universelle qu'être arrivée depuis sa voisine la terre soit par contamination via les rovers qu'on y a déjà envoyé soit par un morceaux de terre s'étant écrasée sur mars. De plus, on a de bonnes raisons de croire que de la vie microbienne se trouve dans l'atmosphère de venus, si on veut en savoir plus, on a toujours cette planète (qui ne sera pas colonisée avant un bon moment) à portée de main. Au delà du fait que ce serait bon de savoir qu'il y a des microbes sur mars, ce qui est encore mieux, c'est d'avoir un plan B quand la planète sur laquelle on vit subit un réchauffement climatique qui après emballement nous ferait faire face à des températures et pressions proches de celles de venus : autrement dit, on aurait pas à y faire face très longtemps. Il est bien plus compliqué de refroidir un local à 20 degré et y réguler un petit bar de pression quand dehors il fait 400°C et 60 bar. Alors oui "blablabla iL fodRAi KiL MeTte sOn ArgEnt pOuR SOvé La tErRe pluToT kE DaN VoulOIr lA kiTER" C'est un peu plus compliqué que ça car oui la terre est le meilleur endroit pour vivre hands down, et qu'il faudrait essayer d'inverser la tendance pour continuer à vivre dessus, problème : c'est impossible dans cette économie.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 9 jours
    @CoRo R Les colons vivraient sous terre pendant des centaines d'années ça c'est sûr, mais ils finiront bien par terraformer la planète.
  • CoRo R
    CoRo R
    Il y a 9 jours
    Mars est une planète radioactive, bombardée par le rayonnement solaire. Donc oui, la colonisation de mars c’est de la science-fiction.
  • Achdf Beats
    Achdf Beats
    Il y a 11 jours
    Il fait déjà beaucoup pour réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère mais il ne peut pas refaire le monde. Que "l'homme le plus riche du monde" mette toute son énergie dans la possibilité d'offrir un plan B à l'humanité est une chance à laquelle il est je trouve ingrat de raisonner comme tu le fais. Chercher tous les défis à relever et les transformer en argument pour décrédibiliser le projet n'est pas très constructif. Le pire c'est que tu en es je suis sûr conscient mais qu'il faut bien créer le drama pour ramasser les miettes. Ou alors tu es très honnête avec toi même et dans ce cas là c'est ton avis. Un avis de merde, mais c'est ton avis. Enfin, dans la conjoncture actuelle, je trouve qu'il est important d'avoir quelque chose à laquelle on peut look up to. :)
  • Lucas Martin
    Lucas Martin
    Il y a 11 jours
    19 secondes de videos tu as déjà dit une belle bêtise, Elon Musk n'est pas le parton de Paypal, il l'avait vendu, a l'epoque elle ne s"appellait pas paypal^^
  • TontonGringo
    TontonGringo
    Il y a 3 jours
    @John Theux Pas la peine de faire des copiés-collés sur tous les fils de discussion sous cette vidéo. Un exemplaire sur le fil concerné, c'est suffisant. Mais merci quand même de contribuer au référencement du Petit Astronome. Il mérite bien ça. :-) Bon, je répondrai demain ou plus tard, pas le temps ce soir.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @TontonGringo Effectivement si spaceX fait faillite avant que ses objectifs soient atteints ça risque de poser problème, mais la seule chose qui peut mettre en danger une entreprise privée c'est la compétition donc si spaceX fait faillite c'est qu'il y a un autre moyen encore meilleur de se rendre sur mars et d'en revenir.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @TontonGringo Mais dans ce cas mars serait possiblement déjà contaminé par panspermie donc ça rends l'argument du petit astronaute encore moins crédible.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @TontonGringo Bien, mais il a toujours gardé ses promesses jusqu'à présent, malgré les objectifs considérés comme impossibles.
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 3 jours
    @TontonGringo Et voilà ce que je lui ai répondu: "Il veut gérer la conquête spatiale comme une entreprise et une action rentable" Effectivement le terme "gérer comme" peut être interprété comme "faire comme si on voulait faire du profit" et ne veut pas forcément dire qu'il espère vraiment faire du profit. Sauf qu'à 2 minutes il surenchérit en expliquant que l'espace n'est pas rentable et qu'Elon ne dilapiderait jamais son argent sans y gagner quelque-chose. Donc je maintient ma position. Sinon pour les critiques j'ai vu un interview de CNBC ou ils parlaient du minage d'astéroïdes comme de quelque-chose de philanthropique, mais on s'en fout un peu...
  • Cizee SkilzZ
    Cizee SkilzZ
    Il y a 11 jours
    50 millions de dollars perdus dans l'espace ? Et c'est booster qui reviennent sur la terre eu même dont il a mis tout son âme dedans en travaillant plus de 100 heures par semaine tu va oublier sa hein ?
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 10 jours
    Effectivement le starship est sensé coûter 2 millions par lancement je sais pas ou il va chercher ses 50 millions...
  • sannio komi
    sannio komi
    Il y a 11 jours
    Ah ba non
  • At0x CH
    At0x CH
    Il y a 11 jours
    il a des investisseurs en + de sa fortune perso........................
  • sannio komi
    sannio komi
    Il y a 11 jours
    fallu attendre elon musk pour que cela devienne réalité ? Rappeler ce fait, ne fait qu’humilier la lenteur de l’administration de ces agences, et briller encore plus la rapidité
  • vialox 77
    vialox 77
    Il y a 11 jours
    Malheureusement c’est un pur produit de la société actuelle et il s’inscrit dedans je vois pas d’ou la découverte d’une vie extraterrestre nous avancerait plus que la colonisation de mars ?
  • vialox 77
    vialox 77
    Il y a 10 jours
    @TontonGringo malheureusement j’en connait pas assez sur le sujet mais en y réfléchissant plus c’est vraie que cette découverte pourrait peut etre permettre de reproduire me processus ou plutot de s’en inspirer pour y développer d’autre chose après sur le fait que elon musk gère se projet comme une entreprise bon c’est un réel argument mais dommage que la video soit polluer par tant de mauvaise foie
  • TontonGringo
    TontonGringo
    Il y a 10 jours
    Tu ne vois pas ? C'est bien là ton problème. Moi je vois très bien.
  • Rémi Landemaine
    Rémi Landemaine
    Il y a 11 jours
    Une base martienne et une terraformation de celle-ci n'arriveront pas avant des décennies voir des siècles, on est juste pas fait en tant qu'humains pour y habiter. C'est bien d'avoir des visions futuristiques mais les ressources a engagées sont justes colossales et impossibles à mettre en oeuvres pour notre temps
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 9 jours
    @CoRo R Même en orbite basse on se prends une chiée de radiations, c'est surtout l'atmosphère qui nous protège. Après faut se dire que produire une atmosphère artificielle sur mars est un énorme défi, mais ce n'est pas impossible.
  • CoRo R
    CoRo R
    Il y a 9 jours
    @John Theux tu fais quoi de l’absence de champ magnétique sur mars ?
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 10 jours
    Avec 38% de la gravité terrestre on devrait évoluer pour devenir de plus en plus grand. Heureusement l'être humain peut refroidir par transpiration donc il s'adapterait plutôt bien au gigantisme.
  • ALPHA
    ALPHA
    Il y a 11 jours
    En passant t'a vidéo n'est pas du tout objectif loin de la.
  • Lôdrco narre
    Lôdrco narre
    Il y a 7 jours
    @TontonGringo J'ai voulus être méchant, mais je me suis ravisé. Attaque pas l'écriture. Surtout si c'est pour évoquer l'épistémologie. ... Sinon, je ne pense pas que la vidéo ai pour prétention d'être objective.
  • ALPHA
    ALPHA
    Il y a 10 jours
    @TontonGringo C'est tellement petit 😂 Tu n'a jamais fait d'erreurs d'orthographe ? C'est grave des gens comme toi
  • TontonGringo
    TontonGringo
    Il y a 10 jours
    Apprends à accorder un adjectif. Ensuite, tu pourras parler d'épistémologie ou engager des arguments.
  • ALPHA
    ALPHA
    Il y a 11 jours
    Je penses que tu vis dans un monde de bisounours, tu peux ps envoyer des gens coloniser une planète sans en faire du business et j'en vois pas le problème.
  • Charles Oliviers Dufaux
    Charles Oliviers Dufaux
    Il y a 2 jours
    @TontonGringo sa seul le temps vas nous le dire et j'ai suivi les progrès de SpaceX et j'ai un bon feeling que sa vas arriver dur le temps de notre vie En ti ka tu a le droit de ne pe y croire même mois j'y crois Me je peux comprendre pourquoi que tu n'y crois pas parce que mars es vraiment loin en distance
  • TontonGringo
    TontonGringo
    Il y a 2 jours
    Tu ne peux pas envoyer des gens coloniser une planète tout court. Elon Musk n'ira jamais sur Mars. Et pour une colonie humaine sur la planète rouge, c'est tout simplement non-envisageable avant plusieurs siècles. Il va vous falloir ré-atterrir dans le monde réel, les fanatiques muskolâtres.
  • Charles Oliviers Dufaux
    Charles Oliviers Dufaux
    Il y a 2 jours
    @Jean-Eude Bizounours a oui et comment
  • Jean-Eude Bizounours
    Jean-Eude Bizounours
    Il y a 4 jours
    Le problème se fait déjà ressentir sur Terre, monsieur l'alpha bisounours.
  • Ugo VOISIN
    Ugo VOISIN
    Il y a 11 jours
    Tu connais tres mal le sujet et fait bcp d'hypothese. Alors, non, envoyer une charge utile dans l'espace, ce n'est pas cramer 50 millions. Bien sur que c'est rentable, et c'est pourquoi le secteur des lanceurs est en plein essor. Que ce soit dans le domaine des telecom, de l'imagerie, ou de l'internet par satetlite, il ya des business model rentable derriere qui justifie de tel investissement. Pour ce qui est de mars ensuite, tu ne fais que des suppositions.. Mis a part que Musk se viande sur le planning, il a toujours vue juste sur le long terme. Les traite, il s'en branle (on est d'accord) et surtout ces meme traites sont amender et modifie chaque annee afin de rester en ligne avec les ambitions nationales des pays. C'est comme cela que les USA, l'UAE et le luxembourg autorise maintenant l'exploitation de ressource spatial.. Renoncer a la colonisation pour des raisons de contamination ou pire, pour des raisons legal n'a pas de sens ( un traite, c'est juste une feuille A4.. ca se dechire, ca se modifie a notre guise, on peut meme decide de ne pas le respecter si ca nous chante) Enfin, si la NASA avait le meme budget que l'armee, a quel vitesse irait il ? ce qui est sur, c'est qu'a budget egale, entre NASA et space x, space x va bcp plus vite. Pour preuve le developpment de la falcon 9 reutilisable (toute les agence du monde essai de le copier et c'est loin d'etre simple..) ou encore le crew dragon qui s'est developper pour 2x moins de budget que boeing (pour qui ca ne fonctionne toujours pas) et qui fonctionne en mode mastodonte, comme la NASA... Pour resume, tu fais des hypothese, mais n'apporte rien de concret et projette une vision de societe qui a peur de la prise de pouvoir du secteur prive. C'est une vision qui se defend et se respect mais cela reste une vision parmi d'autre. L'avenir nous dira comment ca tourne, mais a titre purement perso, no souci de vivre sur une planete en etant dependant d'une entreprise..
  • John Theux
    John Theux
    Il y a 10 jours
    Le coût de développement de la falcon 9 est de 300 millions au lieu des 4 milliards estimés soit 13 fois moins: www.nasa.gov/sites/default/files/files/Section403(b)CommercialMarketAssessmentReportFinal.pdf Page 40

Conditions d'utilisation | Confidentialité | Contacts

© 2014-2021 FRcode Regardez, aimez et partagez des événements en direct